l’auvent, un essentiel du VR en camping (roulotte, tente-roulotte et caravan a sellette)

September 26, 2018
Un essentiel du VR en camping,

Tout le monde aime pouvoir profiter du soleil d’été sans être directement exposé et aux rayons ardents du soleil.

Votre auvent pour VR* vous offre suffisamment d’ombre pour vous empêcher de surchauffer.

Les auvents de VR sont souvent négligés et mal entretenus.

 

 

Voici donc cinq conseils VRRIVE-NORD sur la façon de donner à votre  auvent le soin qu’il mérite!

 

 

 

Connaissez-vous votre type de tissu auvent pour VR: Les auvents de VR sont fabriqués en acrylique ou en vinyle. Les deux tissus présentent des avantages et des inconvénients; Par conséquent, il est toujours judicieux de savoir quel matériel de store vous avez afin de pouvoir bien prendre soin de votre auvent.
Acrylique: Ce tissus permet à l’air de circuler et est constitué d’un tissus tissé hydrofuge. Ils ne sont pas étanches et prennent quelques heures pour sécher.
Vinyle: Ce tissu est solide et durable. Il est résistant à la moisissure (non résistant à la moisissure) et il résiste aux taches. Cependant, le vinyle peut facilement recueillir la poussière et la saleté, ce qui le rend plus sensible à la moisissure, en particulier lorsqu’il est régulièrement exposé à une forte humidité.
Inspectez visuellement votre auvent de VR: Avant votre premier voyage en camping, assurez-vous d’inspecter toute la roulotte, mais n’oubliez pas votre auvent. Déroulez votre auvent et inspectez visuellement le tissus. Assurez-vous de vérifier les déchirures, les fuites, les trous ou tout détachement. Rechercher des signes de moisissure ou de taches.
Si vous rencontrez des problèmes ou êtes incapable d’ouvrir votre auvent, assurez-vous de le confier à une équipe de professionnel comme celle de VRRIVE-NORD. Les auvents peuvent être difficiles à travailler et à nettoyer, alors assurez-vous de toujours faire appel à un professionnel si vous avez des problèmes. Gardez votre auvent VR propre: La plupart des auvents de camping-car peuvent être arrosés, mais pour de plus amples informations sur le nettoyage, nous vous suggérons de lire le manuel ou la brochure de votre fabricant pour connaître les instructions de nettoyage des auvents.
Assurez-vous également que vous utilisez du savon spécifiquement pour les auvents de camping-car et n’utilisez jamais de nettoyant à base d’huile ou d’abrasif sur le tissus de votre auvent.
Le magasin de pièces de VRRIVE-NORD a un inventaire de sélection de savon de VR disponible pour l’achat. Toujours prévoir du temps pour votre auvent de VR pour sécher: Ne rangez jamais le store lorsque le tissu est mouillé. Prévoyez toujours suffisamment de temps pour que le tissu sèche complètement avant de ranger le store. Si vous entreposez le store de camping-car lorsqu’il est mouillé, cela peut entraîner la formation de moisissure dans votre auvent.
Ne laissez jamais votre auvent de VR sans surveillance Étant donné que les auvents de VR ne peuvent pas résister à des vents forts ou à de fortes pluies, il est préférable de les fermer lorsque vous quittez votre camping ou de vous coucher pour la soirée. De cette façon, s’il y a une tempête ou une forte rafale de vent au milieu de la nuit, votre auvent ne sera pas endommagé.
Bon camping !
* VR = tente-roulotte, roulotte, caravan a sellette, campeur, roulotte garage, roulotte hybride, roulotte de parc, caravan a sellette garage.