Comment entretenir ma roulotte?

June 3, 2017

 

La saison commence, votre roulotte est sale et vous souhaitez lui redonner vie?  Un lavage lui fera le plus grand bien, mais attention, vous ne pouvez pas laver votre unité avec n’importe quel savon.  Un savon à vaisselle nettoiera probablement votre roulotte, mais il y laissera un résidu dommageable.  Nous avons une gamme de produits spécialement pour le VR dont les produits Mirage 2000 d’une entreprise québécoise.  

Les murs :

Faits de tôle ou de fibre, vous pouvez laver avec un produit tel que le «lave et brille». Il suffit de diluer le produit dans l’eau, de le faire mousser et le tour est jouer.  Rincez d’abord votre surface et frotter avec une brosse.  Lavez par petite section et rincez ensuite.

Il est à noter que si votre roulotte ou Fifth Wheel possède un toit de tôle vous pouvez également le laver avec le «lave et brille»

L’auvent :

Votre auvent doit aussi être lavé.  Pour ce faire, le produit «Nettoyeur d’auvent aux agrumes»  est tout indiqué.  Encore une fois, rincez la surface d’abord, vaporisez le produit, frottez et rincez.  Si votre auvent est incrusté de saletés vous pouvez rouler l’auvent avec le produit à l’intérieur et le laisser agir pendant une heure.  Lorsque vous l’ouvrirez, vous n’aurez qu’à rincer et la toile sera comme une neuve!

Vous pouvez aussi traiter votre auvent avec le «traitement pour vinyle» ce produit protégera la toile des rayons UV, l’empêchera de craquer et l’aidera à rester souple plus longtemps.  Faites le traitement une fois que la toile a été lavée.  Assurez-vous qu’elle soit sèche avant de vaporiser le produit.  Étendez le produit sur la totalité de la surface et le laissez-le agir.

 

Le toit :

Si votre toit est fait de membrane (EPDM ou TPO) vous devez l’entretenir avec un produit conçu pour les membranes tel que le «Nettoyeur de toit de caoutchouc».  Pour se faire, rincez la surface, vaporisez le produit et frottez avec une brosse.  Il est conseillé de le faire par section et de rincer ensuite.

Une fois que le toit est propre, vous pouvez maintenant le traiter avec le «traitement pour toit de caoutchouc».  Il est conseillé de faire le traitement une à deux fois par année.  Le traitement permet une plus longue durée de vie de la membrane.  Celle-ci est nourrit par le produit, elle est protégée des rayons UV ce qui la préservera des craquelures et lui permettra de rester souple.  Pour appliquer le traitement, assurez-vous que la surface est sèche, sinon le produit adhérera pas à la membrane.  Vous pouvez donc  vaporiser puis frotter avec un chiffon ou  une éponge ce qui permettra au produit de pénétrer davantage.  Vous n’avez pas besoin de rincer, laissez le produit agir.

 

Passez en succursale pour trouver ces produits

VR Rive-Nord au 40 rue vifan à Lanoraie