Un essentiel du VR en camping,

Tout le monde aime pouvoir profiter du soleil d’été sans être directement exposé et aux rayons ardents du soleil.

Votre auvent pour VR* vous offre suffisamment d’ombre pour vous empêcher de surchauffer.

Les auvents de VR sont souvent négligés et mal entretenus.

 

 

Voici donc cinq conseils VRRIVE-NORD sur la façon de donner à votre  auvent le soin qu’il mérite!

 

 

 

Connaissez-vous votre type de tissu auvent pour VR: Les auvents de VR sont fabriqués en acrylique ou en vinyle. Les deux tissus présentent des avantages et des inconvénients; Par conséquent, il est toujours judicieux de savoir quel matériel de store vous avez afin de pouvoir bien prendre soin de votre auvent.
Acrylique: Ce tissus permet à l’air de circuler et est constitué d’un tissus tissé hydrofuge. Ils ne sont pas étanches et prennent quelques heures pour sécher.
Vinyle: Ce tissu est solide et durable. Il est résistant à la moisissure (non résistant à la moisissure) et il résiste aux taches. Cependant, le vinyle peut facilement recueillir la poussière et la saleté, ce qui le rend plus sensible à la moisissure, en particulier lorsqu’il est régulièrement exposé à une forte humidité.
Inspectez visuellement votre auvent de VR: Avant votre premier voyage en camping, assurez-vous d’inspecter toute la roulotte, mais n’oubliez pas votre auvent. Déroulez votre auvent et inspectez visuellement le tissus. Assurez-vous de vérifier les déchirures, les fuites, les trous ou tout détachement. Rechercher des signes de moisissure ou de taches.
Si vous rencontrez des problèmes ou êtes incapable d’ouvrir votre auvent, assurez-vous de le confier à une équipe de professionnel comme celle de VRRIVE-NORD. Les auvents peuvent être difficiles à travailler et à nettoyer, alors assurez-vous de toujours faire appel à un professionnel si vous avez des problèmes. Gardez votre auvent VR propre: La plupart des auvents de camping-car peuvent être arrosés, mais pour de plus amples informations sur le nettoyage, nous vous suggérons de lire le manuel ou la brochure de votre fabricant pour connaître les instructions de nettoyage des auvents.
Assurez-vous également que vous utilisez du savon spécifiquement pour les auvents de camping-car et n’utilisez jamais de nettoyant à base d’huile ou d’abrasif sur le tissus de votre auvent.
Le magasin de pièces de VRRIVE-NORD a un inventaire de sélection de savon de VR disponible pour l’achat. Toujours prévoir du temps pour votre auvent de VR pour sécher: Ne rangez jamais le store lorsque le tissu est mouillé. Prévoyez toujours suffisamment de temps pour que le tissu sèche complètement avant de ranger le store. Si vous entreposez le store de camping-car lorsqu’il est mouillé, cela peut entraîner la formation de moisissure dans votre auvent.
Ne laissez jamais votre auvent de VR sans surveillance Étant donné que les auvents de VR ne peuvent pas résister à des vents forts ou à de fortes pluies, il est préférable de les fermer lorsque vous quittez votre camping ou de vous coucher pour la soirée. De cette façon, s’il y a une tempête ou une forte rafale de vent au milieu de la nuit, votre auvent ne sera pas endommagé.
Bon camping !
* VR = tente-roulotte, roulotte, caravan a sellette, campeur, roulotte garage, roulotte hybride, roulotte de parc, caravan a sellette garage.

 


Votre animal de compagnie fait partie de votre famille,

c'est pourquoi nous avons voulu vous donner quelques conseils sur la façon de vous préparer

à les emmener dans votre prochaine aventure de camping en VR.


Appelez votre terrain de camping:

Vous voulez toujours vérifier auprès du terrain de camping les politiques en vigueur concernant les animaux avant leur arrivée.

Vous devez vérifier les frais supplémentaires pour animaux de compagnie, les restrictions de race et les exigences de vaccination. 

Cela vous permet de savoir exactement à quoi vous attendre lorsque vous arrivez.

Consultez le calendrier des événements: 

Assurez-vous de connaître les activités spéciales organisées la fin de semaine de votre voyage 

et planifiez en conséquence. 


Apportez les nécessités:

Avant de partir, assurez-vous d'avoir tout ce dont votre animal a besoin,

y compris la nourriture, l'eau, la vaisselle, les médicaments, les laisses et les sacs de ramassage des déchets.


Apporter de la nourriture pour animaux de compagnie:

Si vous restez longtemps ou simplement pour le week-end, vous devez vous assurer que vous avez suffisamment,

de nourriture pour animaux de compagnie pour la durée votre séjour. 

Ceci est particulièrement important si votre animal est soumis à un régime spécial en raison de sa sensibilité alimentaire ou de restrictions alimentaires.


Mettez à jour vos étiquettes:

Bien que vous ne devriez pas laisser votre chien courir librement sur un terrain de camping,

ce serait une bonne idée de mettre votre numéro de téléphone cellulaire sur les étiquettes de votre animal. 

Cela garantit que vous êtes seulement un appel téléphonique si votre animal de compagnie est séparé de vous. 

La plupart des campeurs sont amicaux et ont aussi des animaux de compagnie. 

Donc, ils sont généralement heureux d'aider à renvoyer un animal perdu à son propriétaire.


Rester au frais dans le VR : 

Lorsque vous laissez votre animal de compagnie seul pendant une période prolongée,

assurez-vous que tous ses besoins sont satisfaits: nourriture et eau,

un endroit pour utiliser les toilettes et que votre Cela garantira le confort de votre animal pendant votre absence.

Bon camping !

 


 

Caractéristiques

poids roulotte à vide (lbs)                         2840

capacité charge net   (lbs)                          660

 

longeur extérieur                                         20’6”

largeur extérieur                                          7′

hauteur extérieur                                         9’4”

hauteur intérieur                                          6’6”

 

réfrigérateur  (pied cube)                           4

réservoir eau chaude  (gal)                         6

gaz propane capacité (lbs)                          20

 

eau douce                (gal)                              20

eau noir                    (gal)                              9

eau grise                   (gal)                             15

 

auvent     (pied)                                            9′

couchettes  (nbs de personnes)                6

isolant R7

pneus radiaux + pneu de secours

Douche et toilette

 

 

Aussi inclus

 

KZ ADVANTAGE PACKAGE

nouveau profil à l’avant mur 78” à l’int, A/C 8000 BTU, auvent électrique avec bande DEL, clé personnalisée, toile en aqualon, poignée d’assistance rabattable, haut-parleur extérieur, pneu de secour avec support, 4 jack ciseaux, métal extérieur 2 tons, prep.solaire, caméra de recul, pneu gonfé au nitrogène, fournaise 20 000 BTU, base de lit plywood, toilette à pédale, 2 speaker intérieur de 6,5”, port USB 12 v, radio digital bluetooth et USB.

 

KZ CONVENIENCE PACKAGE

porte à charnière à friction, marchepieds double (selon le modèle), antenne DH multidirection, prélard plus résistant, porte d’armoire sur rail, interrupteur d’intérieur sous les armoires.

 

 

 

et en OPTIONS DISPONIBLE***

 

 

Frigo 6,3 pi.cube

Dinnette en U qui remplace la standart

TV 24 ” avec braquette int/ext

Mur moustiquaire rabattable

Fenêtre avant

Système de caméra de recul sans fils

A/C low pro 13 500 BTU

*** à vérifier  la compatibilité des planchers

OFF-ROAD PACKAGE

roue en aluminium de 15” avec pneu pour la boue avec plus d’adhérence, contrôle électronique pour chauffage des réservoirs eaux noirs, marche-pieds double(selon modèle)

 


Vous et moi savons que les campings sont peuplés de bons samaritains toujours prêts à donner conseils et coups de mains. Si parfois leur aide peut être précieuse, d’autres fois, les conseils du quatrième voisin de gauche ou ceux de votre beau-frère peuvent s’avérer erronés.

Faisons le topo ensemble sur mythes et légendes qui peuplent les campings du Québec.


Vos joints de scellant représentent l’état de santé de votre roulotte, si vous n’en prenez pas soin, votre roulotte attrapera fort probablement une vilaine grippe et devra passer plusieurs heures au garage.   Vous devez entretenir vos scellants, c’est primordial.

Comment vous y prendre?  Quand le faire?  Avec quels produits?  Des questions auxquelles nous avons des réponses pour vous.


L’automne est à nos portes et la saison tire à sa fin.  C’est le temps de prendre soin de votre roulotte pour la dernière fois avant l’hiver.  Comment doit-on préparer notre roulotte pour l’hiver? C’est une bien grande question à laquelle chaque campeur est confronté.


Prendre la route avec  une roulotte derrière son véhicule n’est pas toujours chose facile.  On se croit tiré d’affaire lorsqu’on respecte les lois en vigueurs au Québec.  Filage 7 brins et contrôle frein installés, on se lance sur les routes et c’est à ce moment qu’on réalise qu’on traine un certain poids derrière nous.

À l’achat de la roulotte, de l’hybride et même d’une tente-roulotte, le représentant peut vous parler de barres de distribution de charge et d’antiroulis.  Vous aurez peut-être l’impression qu’il vous parle une autre langue.  Tout cela peut s’avérer complexe, nous ne vous mentirons pas.


L’achat d’une roulotte implique souvent d’équiper votre véhicule.  Contrôle frein, filage 7 brins, antiroulis, barres de torsion.   Mais que sont réellement toutes ces pièces, sont-elles vraiment nécessaires?


Vous êtes du genre M. et Mme décoration, vous aimez quand votre terrain est bien entretenu, vos voisins n’ont que de bons commentaires à faire sur votre aménagement paysagé et en soirée vous aimez que votre emplacement soit illuminé par les lumières douces et chaleureuses de vos «parking».  À ce sujet, nous devons vous prévenir des risques que vous faites courir à votre VR.


Le nettoyage d’une tente-roulotte ou d’une roulotte hybride est souvent un moment complexe pour les campeurs.  Plusieurs matériaux sont utilisés pour la conception de ce type d’unité et cela nécessite différents produits de nettoyage.